Les Jeux de Ficelle Enchantés

Oiseaux

Oiseaux/bird
Tingmiarjuit 
recueillie par/ 
collected by 
Guy Mary-Rousseliere 
 

  

 

loop1.jpg
1. Employer une ficelle
et non une ficelle en boucle.
Tenir le bout G
avec la MG.
Use a string not a loop.
Hold the L end
with the L hand.
 
 
 

loop2.jpg 
2. Et quelque centimètres plus
loin, passer la MD sous
la ficelle et la tenir avec la MD
en position verticale,
la paume tournée vers vous.
And a few centimetres
further,
pass the right hand
below the string and hold
it with the right
hand in a vertical position
the palm toward you.
 
 
 

loop3.jpg 
3. Passer le bout G
par-dessus la ficelle à
droite.
Tenir le haut de la boucle
avec la MG alors
que vous libérez la MD.
Pass the L end
 over the string at right.
Hold the top loop with the
 left hand while you release
the right hand.
 
 
 

loop4.jpg 
4. Libérer le bout G.
Passer le bout G
avec la MD sous les
deux ficelles de la boucle.
Release the L end.
Pass the L end
with the right hand
below both strings
of the loop.
 

loop5.jpg 
5. Et par-dessus la ficelle G
de la boucle,
et dans le haut de la boucle.
And over the L string
 of the loop
and into the top of the loop.
 
 
 
 

loop6.jpg 
6. Tenir avec la MG
les ficelles qui sortent de
la boucle.
Hold with the left hand
the strings getting out
 of the loop.
 
 
 

loop7.jpgloop8.jpg 
7. Et tirer la boucle.
Arranger pour obtenir
une petite boucle
en tirant les ficelles.
And pull the loop down.
Arrange to get a little loop
pulling the strings.
 
 
 

   loop10.jpgloop9.jpg
8. Faire tous les pas de
nouveau, mais vous devez
faire passer l'ancienne boucle
dans la nouvelle boucle.
Do all the steps again
but you need to pass
the former loop
into the new loop.
 
 

loop11.jpgloop12.jpg 
9. Chaque boucle est un oiseau.
Tirer sur les deux bouts
pour défaire les boucles
ainsi chaque oiseau s'envolera.
Dites chaque fois:
Tyuk!
Each loop is a bird.
Pull the both ends
to undo the loops
and each bird will fly away.
Said each time:
Tyuk!

Figures pour débutants

Ajouter un commentaire