Les Jeux de Ficelle Enchantés

Renard tombé sur la tête

Update/Mis à jour 29/08/2006 
  
 

recueillie par 
Guy Mary-Rousselière, O.M.I. 
(Les jeux de ficelles des 
Arviligjuarmiut 
Bulletin 233 
Musées nationaux du Canada 
1969)

   

ENGLISH VERSION
 
 
 


    A. Mettre la ficelle en boucle sur 1 et 2.
         5 passe en dessous toutes les ficelles,
         repousse loin de vous 1v sous 2l et
         agrippe par en-haut 2l.

         Vous avez le berceau C.
          Vous avez une boucle sur 12.
          5 maintient sa boucle sur la paume.
 

    B. Tourner la paume de la main D
         vers le bas et la paume de la main G
         vers le haut.
         G2 entre du côté du bout des doigts
         dans D12 et tire la ficelle qui passe
         entre D1 et D2 à travers la boucle G12.
         Retirer G1 de la boucle G12.

         Vous avez une boucle sur D1 et 2.
          5 reste replié sur la paume.

    C. D1 accroche par en-bas D2.

    D. Navajo D1.

    E. G1 accroche par en-haut G2.

renard2.jpg

   F. De quel côté va-t-il galoper?
        Libérer D5.
        Si vous voulez voir le renard à l´endroit
        Pivotez la main G vers vous.
 
 

renard1suite.jpg

Figures du mois

Ajouter un commentaire